Votre sécurité est notre priorité. Pour que la porte d’entrée en bois, en PVC ou en aluminium soit 100 % sécurisée, certains éléments sont indispensables.
Lors du choix de votre porte d’entrée, nous vous présentons certaines options supplémentaires pour rendre votre porte plus sûre.
Offrez-vous une porte d’entrée ultrarésistante !
Nos portes d’entrée répondent à des normes et labels qui ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés. Quels sont-ils ?
Lors de l’achat de votre porte d’entrée, nous vous communiquons toutes les caractéristiques en magasin.
Afin d’augmenter la sécurité d’une
porte d’entrée contemporaine ou classique, certains éléments la rendent plus résistante face aux tentatives d’effraction.
Vous pouvez opter pour une
serrure à 3 ou 5 points ou une serrure à crochets. Pour les portes d’entrée semi-vitrées ou vitrées, privilégiez un vitrage feuilleté.
D’autres éléments peuvent renforcer la sécurité, comme un système antidégondage ou une cornière anti-effraction.
Le bois est un matériau résistant. Néanmoins, pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée en bois, certains équipements peuvent être ajoutés : un cadre métallique, une serrure à trois points minimum…
Si le PVC est un matériau résistant (tout comme le bois), il est intéressant de le renforcer avec des armatures métalliques au niveau des dormants.
Quant à l’aluminium, ce matériau a un excellent niveau de sécurité.
Vous voulez une porte d’entrée semi-vitrée ou vitrée ? Pour améliorer la sécurité de la porte, choisissez un vitrage antieffraction.
C’est un verre composé de plusieurs couches de verre feuilleté, reliées entre elles par des films adhésifs. Ces films empêchent le verre de se briser en morceaux.
Le vitrage antieffraction existe en différentes classes, selon la norme EN 356, définissant son niveau de protection contre le vandalisme ou l’effraction.
Un vitrage antieffraction peut aussi être posé sur une fenêtre, une
porte-fenêtre ou une baie vitrée.